T@oForum
Administrateurs : rentao
 
 T@oForum  Manga  Séries 

 Hajime no Ippo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rentao
Administrateur
rentao
20 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 13:58:02   Voir le profil de rentao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rentao   

Hajime no ippo



Dans tous les animes de sport, Hajime no Ippo (Hni pr les intimes ^^) m'a litteralement envouté.

Histoire (source http://www.hajime-no-ippo.net)

Makunouchi Ippo est un étudiant ordinaire au Japon. Il va en cours tous les jours, mais il est aussi habitué à aider sa mère pour le magasin familial de Pêche, un travail plutôt physique. A cause de toutes ces activités, il n'a pas vraiment le temps de se faire des amis, ou de sortir en ville s'amuser. Il est rejeté par les autres étudiants, surtout à cause de l'odeur de poisson qu'il transporte avec lui, et il est même souvent tabassé par des voyous...Mais un jour, justement lorsqu'Ippo était en train de se faire massacrer, il est sauvé par un Boxeur qui faisais son footing : Mamoru Takamura. Ippo fut très impressionné par les compétences de son sauveur, et réalisa qu'il voulait absolument savoir ce qu'on ressent lorsqu'on est Fort, et va donc essayer de devenir boxeur pour suivre les pas de Takamura.

Commentaire:
Malgré un scénario assez linéaire, Hni est impressionnant au niveau du combat. Malgré les innombrables animés orientés sport de combat, celui ci est le premier parlant du Noble Art dans un univers un peu plus vraisemblable qu'un Naruto, Street Fighter...
JE KIFFE ^^

Vous connaissez ?? vous en pensez quoi ???
Nuss de Yoh
Soldat
1 message posté
   Posté le 30-05-2005 à 20:46:21   Voir le profil de Nuss de Yoh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuss de Yoh   

Moi j'y connait rien du tout à ton anim, même si je vois à peu près ce que c'est. Ce que j'apprécie réellement dans les mangas, c'est les thèses justement plus sur-naturelles comme dans Naruto et Shaman King (et oui, ma culture est peu développée), dans lesquelles les acteurs mettent en scène des pouvoirs plus spiritiques (si vous voyez qu'est-ce quej veux dire !!).
Ainsi, dans Shaman King (et oui, je suis à fond dedans actuellement), les combats ne sont que la conséquence d'une communion avec un esprit, et c'est cette relation sociale atypique qui crée toute la magie de l'univers. L'imaginaire du lecteur peut alors être comblé puisque les dimensions surnaturels apparaissent multiples (lien avec la Nature, avec des robots, des samourai¨) : chacun y trouve son compte.
Voili voilo mon impression, mais faudrait que je teste néanmoins ton boxeur, puisque tu le "kiffes" autant !!
rentao
Administrateur
rentao
20 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 21:04:06   Voir le profil de rentao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rentao   

Tu devrais nous faire une chtite fiche descriptive de Shaman King pour ceux ki ne connaissent pas ^^ avec synopsis, photo...

Mais je suis avec toi Nuss, SK c'est une tuerie mais mon prefere reste Ren
Irfan
Soldat
4 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 21:23:09   Voir le profil de Irfan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Irfan   

de dieu le nuss deviendrait poête?
Mais cki faut voir c ke dans ippo c une communion entre le boxeur et son poing, son poing et le foi de l'adversaire, l'adversaire et sa souffrance physique, pas un manga de tapette koi
rentao
Administrateur
rentao
20 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 12:54:12   Voir le profil de rentao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rentao   

Tu as oublie de parler de l'histoire d'amour, ce lien privilégié avec... le sac de boxe ^^
tonyo
Himself
Padawan
6 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 14:39:15   Voir le profil de tonyo (Offline)   Répondre à ce message   http://tonyo31.free.fr   Envoyer un message privé à tonyo   

sacdesablophile ? Est ce possible?
Haut de pagePages : 1  
 
 T@oForum  Manga  Séries  Hajime no IppoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum